Brayer est un artiste contemporain qui a réalisé des œuvres remarquables. Certes, il ne s’est pas contenté de peindre. Il excella également dans l’aquarelle et l’huile, ainsi que les gravures, la lithographie et les estampes. Quelques-unes de ses œuvres se distinguent des autres d’une manière particulière, tellement elles sont fascinantes. Mais qui est-il réellement ?
Brayer est né en 1907 à Versailles et est décédé en 1990. Il est à la fois peintre, sculpteur et aquarelliste. Grâce à ses nombreux talents, il a obtenu le grand prix de Rome. D’ailleurs, il fit plusieurs lithographies originales et exceptionnelles, ainsi que des estampes, des gravures… Dès son plus jeune âge, il fut passionné par le dessin et la peinture. Et c’est là le début d’une grande carrière ! Son admission aux Beaux-Arts était la porte qui lui a permis d’entrer dans le monde artistique.
Ses multiples voyages lui ont donné d’innombrables inspirations pour réaliser des œuvres exceptionnelles. Par ailleurs, il a participé à plusieurs expositions pour faire connaitre ses œuvres ou pour les vendre.
Mais certaines villes ont marqué l’artiste, comme Baux-de-Provence, Camargue et Cordes. De même, il fit une diversité de toiles de ces magnifiques endroits comme Cordes-sur-ciel, Chevaux en Camargue…
L’article ne suffira pas pour citer toutes les œuvres de Brayer. Toutefois, nous allons vous énumérer quelques lithographies, qui méritent une attention particulière. D’ailleurs, sachez que ces œuvres citées sont toutes signées :
En bref, il a surtout axé ses peintures sur Camargue, une ville envoutante d’une beauté inégalable, qui devint sa plus grande source d’inspiration. D’ailleurs, on peut aussi noter sa passion pour les chevaux.
En ce qui concerne les gravures, Brayer a conçu des œuvres spectaculaires, principalement centrées sur Camargue, comme :
Mais il a également réalisé des estampes et des sérigraphies, et a décoré la chapelle des Pénitents et le plafond du hall d’honneur du pavillon de l’Exposition internationale de New York.
————————————————-
Pour plus d’information visitez ce site